Bienvenue à l'Auberge de Saint Jean

Le restaurant

Le menu

 Le menu à 10 €, vin et café non compris est d’inspiration traditionnelle. Il est composé d’une entrée, d’un plat de résistance et d’un dessert ou fromage. Les ingrédients produits localement sont privilégiés. Tout est préparé à l’Auberge y compris le pain bio.

A la carte et sur réservation, vous pourrez midi et soir découvrir le terroir lozérien. Des menus végétariens ou sans gluten également vous être proposés. 

La poste de Serverette aujourd'hui Auberge de Saint Jean

"Vivre dans un village, c'est venir s'inscrire dans son histoire"

La chambre d'hôtes

L’Auberge de Saint-Jean est l’une des vieilles maisons patrimoniales de Serverette. Le rez-de-chaussée date de 1823, le premier étage de 1883. Elle a conservé son balcon en fer forgé, un de ses grands volets muni des ferrures d’époque, sa porte d’entrée qui lui donne un charme particulier.

LA DEMEURE

Un coup de foudre  pour cette vieille demeure bâtie au bord de la rivière lovée dans un écrin de verdure que surplombent les maisons de granit ! Des détails comme la poignée de la porte, les ferrures des volets ont oblitéré ma vision sur l’état de vétusté de cette maison que j’ai mis treize longues années à restaurer pour lui restituer son caractère initial. Je suis heureuse de pouvoir vous y accueillir aujourd’hui !

Petit déjeuner

Vous avez un petit creux le matin ? Je vous propose une petite halte à Serverette pour un petit déjeuner copieux sucré ou salé selon votre goût. La photo représente un petit déjeuner sans gluten.

LA CHAMBRE

L’ancien poulailler a été transformé en une chambre d’hôtes spacieuse avec entrée indépendante, coin de toilette avec douche et lavabo, toilettes sèches et chauffage. Un coin bureau a été prévu pour lire ou écrire.

Dans ce contexte de pandémie, la location se fera cette année, au moins à la semaine, de manière à procéder à la désinfection après chaque passage. Les plateaux repas peuvent être consommés sur la grande table de la chambre.

Prix : 25 € la nuit, sans la taxe de séjour.

Les services de l'Auberge

L’Auberge de Saint Jean est un lieu de convivialité, de rencontre et d’échange. Vous y trouverez également différents services utiles : boulangerie bio et viennoiserie au beurre maison, biscuits, pizzas, épicerie fine, vins, cartes postales, artisanat. Il tient à coeur également d’élaborer un versant culturel : des ouvrages sont à votre disposition et d’autres projets sont à l’étude.

RESERVATION